mardi, avril 16, 2024
Google search engine
AccueilUncategorizedDiscours du Président de YMLC à l'ouverture du Symposium sur l'avenir du...

Discours du Président de YMLC à l’ouverture du Symposium sur l’avenir du secteur minier en Mauritanie

Le Président du Conseil des Jeunes Leaders dans le domaine Minier (Young Mining Leaders Council YMLC) El Arby Kane a prononcé ce jeudi 26 octobre courant, un important discours, à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement du forum inédit dans son genre sur l’avenir du secteur minier en Mauritanie, organisé par ledit Conseil sous la haute patronage de Son Excellence le Ministre du Pétrole, des Minéraux et de l’Énergie.

L’organisation du symposium, qui verra la présentation d’importants exposés et de riches discussions animés par des experts et des entreprises minières, devra deboucher sur des recommandations précieuses « qui contribueront sans doute à aider à formuler des solutions aux différents défis qui entravent l’essor du secteur minier en Mauritanie, a dit le Président d’YMLC

Ci-après l’intégralité de son discours: 

Distingués invités, Mesdames et Messieurs, c’est avec grand plaisir que je vous accueille à ce forum inédit en son genre sur l’avenir du secteur minier en Mauritanie, organisé par le Conseil des Jeunes Leaders dans le Domaine Minier, sous la haute patronage de Son Excellence le Ministre du Pétrole, des Minéraux et de l’Énergie.

Comme vous le savez, le Conseil des Jeunes Leaders Miniers mauritanien est une organisation bénévole de la jeunesse mauritanienne qui s’est engagée, depuis sa création en 2018, à contribuer au développement du secteur à travers des conférences, Forums et d’ateliers et aussi l’insertion professionnelle des jeunes, tout en veillant à instaurer une culture minière en diffusant l’esprit de concertation et de partenariat avec les différents acteurs du secteur et la société civile afin de valoriser les ressources et l’impact socio-économique,

Monsieur le Secrétaire général, nos distingués invités,

Permettez-moi ici d’exprimer mes sincères remerciements et ma grande gratitude à tous nos partenaires et sponsors

Ce symposium arrive à un moment critique, alors que le monde connaît une transition énergétique importante et adhère à l’impératif d’une gestion responsable des ressources.

La Mauritanie, avec ses abondantes richesses minières, est prête à jouer un rôle central dans l’élaboration de ce parcours transformateur.

Ce symposium, dont vous honorez avec nous aujourd’hui les activités, s’inscrit dans ce cadre, d’importantes présentations et discussions par des experts et des entreprises minières à travers des recommandations qui contribueront sans doute à aider à formuler des solutions aux différents défis dont souffre le secteur minier en Mauritanie.

Saisissons cette occasion pour favoriser les partenariats, susciter des collaborations et tracer une voie qui mène à des pratiques minières responsables et à un impact positif durable sur les communautés et l’environnement. Encore une fois, bienvenue au Symposium Mines Mauritanie 2023. Merci beaucoup

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments