mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuLancement du programme Akelius à partir de l’école Essidigh à Dar Naim...

Lancement du programme Akelius à partir de l’école Essidigh à Dar Naim relevant de Nouakchott Nord

La cérémonie de lancement du programme Akelius a eu officiellement lieu, à partir de l’école Essidigh relevant de la Moughataa de Dar Naim, à Nouakchott Nord.L’important événement s’est déroulé en présence du ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif Mokhtar Ould Dahi.La cérémonie a été inaugurée par une levée des couleurs suivie d’une distribution de kits scolaires.

La délégation officielle s’est rendue par la suite dans la classe dédiée à l’enseignement digital et procédé à la distribution de tablettes numériques pour le e-learning.

Ainsi, grâce au programme Akelius, les élèves de 5ème et 6ème année de l’école Essidigh à Dar Naim auront désormais la chance d’explorer le monde de l’enseignement numérique pour perfectionner leur français.
La journée a été également marquée par la présence distniguée de l’ambassadrice de l’UNICEF de bonne volonté Esma Kane auprès des élèves de l’école Essedigh.

Des moments d’intenses échanges où desquels, Esma Kane a eu des entretiens ouverts et constructifs tant  avec les formateurs qu’avec les élèves.

Marie témoigne sur l’importance du programme Akelius

« Un jour, en passant devant le CREL (Centre de Renforcement de l’Enseignement des Langues Vivantes), j’ai appris que UNICEF Mauritanie  était à la recherche d’étudiants pour apprendre le français dans le cadre d’un projet innovant nommé Akelius. J’ai passé les sélections et j’ai ensuite pu intégrer la formation gratuitement. Là, j’ai tout de suite fait beaucoup de progrès !

Grâce aux tablettes — que j’utilisais pour la première fois — j’ai pu travailler à mon rythme et apprendre de façon ludique et interactive avec l’aide de mon professeur. Au terme des trois mois de formation j’ai passé un examen et le CREL m’a remis un certificat de réussite. »

UNICEF

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments