samedi, juillet 20, 2024
Google search engine
AccueilActuParticipation mauritanienne à la Foire Commerciale Intra-Africaine, en Egypte

Participation mauritanienne à la Foire Commerciale Intra-Africaine, en Egypte

Saha Café, la boisson à base de noyaux continue de susciter l’admiration des visiteurs des expositions et des investisseurs.

En effet, le Stand de Saha Café à la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF), qui se  déroule actuellement (du 9 au 15 novembre 2023) au Centre des Expositions Internationales du Caire (Egypte), refuse du monde au deuxième jour de l’exposition.

La créatrice de Saha Café, en l’occurrence Mlle Tislem Meissa, s’efforce de répondre à une multitude de questions posées par les visiteurs, dont l’étonnement face à cet engagement à tout prix pour réussir et cet enthousiasme pour convaincre sur la pertinence de sa PME étaient  nettement  perceptibles dans ses explications claires, précises et éloquentes.

« « « 

Le Directeur général témoigne et tire le chapeau à Saha Café

« J’ai la chance d’avoir participé à l’ouverture de cette importante foire panafricaine », avait posté sur son compte Linked In,  le Directeur général du Port de M. Tanit Ahmed Ould Khattry.

Un cadre chevronné qu’on ne présente pas en termes de bonne visibilité en matière d’investissements, avec des hommes d’affaires asiatiques, européens et du Golfe qui se bousculent devant son bureau dans l’espoir de décrocher un partenariat avec le port en plein essor depuis qu’il a été chargé de diriger ce futur pôle commercial et industriel du pays .

 « Ma surprise était grande de découvrir au milieu de géants le stand de ma jeune compatriote Teslem meissa et son original produit : SAHA CAFÉ », témoigne Ould Khattry, selon lequel, Tislem  « représente dignement notre pays et au nom de tous nos compatriotes je lui tire CHAPEAU ».

Organisée par la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), en collaboration avec la Commission de l’Union africaine (CUA), le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), cette foire commerciale africaine sur laquelle nous reviendrons en couvrant davantage la participation de la Mauritanie à travers Saha Café, vise à fournir une plate-forme unique pour faciliter l’échange d’informations sur le commerce et l’investissement afin de soutenir le développement du commerce et de l’investissement intra-africains, en particulier dans le contexte de la mise en œuvre  de la ZLECAf.

L’important événement réunit les acteurs continentaux et internationaux afin qu’ils présentent et exposent leurs biens et services, et qu’ils explorent les opportunités d’affaires et d’investissement sur le continent. L’IATF offre en outre une plateforme pour partager des informations sur le commerce, les investissements et le marché avec les parties prenantes et permet aux participants d’examiner et d’identifier des solutions aux difficultés auxquelles sont confrontés le commerce et l’investissement intra-africain. Outre les participants africains, la foire commerciale est ouverte aux entreprises et aux investisseurs de pays non africains qui souhaitent faire des affaires en Afrique et soutenir sa transformation grâce à l’industrialisation et au développement des exportations.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments