lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActuUne caravane de l’entrepreneuriat et du leadership des jeunes s’est déroulée les...

Une caravane de l’entrepreneuriat et du leadership des jeunes s’est déroulée les 16 et 17 décembre à Rosso Mauritanie.

Une caravane de l’entrepreneuriat et du leadership des jeunes s’est déroulée le samedi et dimanche, respectivement les 16 et 17 décembre dans l’enceinte de la Mairie de Rosso, la capitale de la wilaya du Trarza.  

Organisée par l’ONG Women Proactive & Leaders Mauritanie en partenariat avec les Élus de Rosso, la caravane s’inscrit dans le cadre des prérogatives du programme de la jeunesse de l’Honorable Ahmet Fall ainsi que du Maire de la ville Monsieur Bamba Dramane.

En effet, ces Élus de la ville ont manifesté le souhait de recevoir cette caravane pour permettre à une centaine de jeunes des deux sexes, de Rosso de bénéficier d’une formation de qualité et d’une journée d’échange directe avec ces derniers.

Objectif : répondre non seulement à leurs questions mais surtout assurer une proximité de ces énergies de la jeunesse et prêter attention à leurs préoccupations.

La formation et la rencontre entre la jeunesse et les élus de la ville se sont toutes les deux déroulées dans l’enceinte de la Mairie de Rosso.

La formation des jeunes a été assurée pour Monsieur Aly Kébé,  Jeune Activiste et Conseiller à la Mairie de Rosso et Mme Amina Habib Présidente de l’ONG WPLM.

L’Honorable Ahmet Fall a offert, dans un geste visant à encourager les jeunes bénéficiaires de la caravane, des exemplaires du livre « GUIDE POUR ENTREPRENDRE » à 10 d’entre eux, qui avaient assisté aux deux journées de la formation.

Un suivi et un encadrement seront assurés aux participants à cette formation par l’équipe de l’Honorable Ahmet Fall, afin de leur trouver les moyens nécessaires à la matérialisation de leurs projets.

L’accompagnement de ces jeunes sur la formation et le coaching relèveront quant à eux des responsabilités de l’ONG Women Proactive & Leaders Mauritanie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments