lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActuLa BCM et les hauts responsables des banques primaires tiennent leur réunion...

La BCM et les hauts responsables des banques primaires tiennent leur réunion mensuelle.

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Monsieur Mohamed-Lemine DHEHBY, a présidé ce jeudi 4 janvier 2024, la réunion mensuelle, à laquelle ont pris part les hauts responsables des banques secondaires.

Ordre du jour : discussion de nombreux sujets d’intérêt commun, notamment la modernisation et l’assainissement du secteur bancaire, lit-on sur le compte Linked In de la BCM.

La rencontre a été également l’occasion pour les équipes de la BCM pour présenter des exposés sur l’évolution du système RTGS et ATS ainsi que leur interface avec les banques, l’évolution du nouveau marché de change interbancaire et le projet de gouvernance des données.

La situation financière des banques et les évolutions récentes dans la régulation du système bancaire en Mauritanie ont été également au centre des débats entre le Gouverneur de la BCM et les hauts responsables des banques secondaires

Les banquiers présents à cette réunion ont mis en exergue à la fin de la rencontre, l’importance de ces retrouvailles mensuelles.

Ces réunions nous permettent de discuter les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans l’exercice de notre mission et de trouver des solutions appropriées pour améliorer le système bancaire. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments