samedi, juillet 20, 2024
Google search engine
AccueilActuTournée de la présidente de l'APAFEM dans les départements de Boghé et...

Tournée de la présidente de l’APAFEM dans les départements de Boghé et Bababé … Photos

La Présidente de l’Association pour la Protection et l’Assistance des Femmes et Enfants en Mauritanie (APAFEM) Mme Haby Bâ a effectué dernièrement une tournée dans les départements de Boghé et de Bababé.

Des moments forts organisés à la rencontre des populations de ces zones, au cours desquels, la Présidente de l’Association, fidèle à l’esprit de l’APAFEM, a eu des échanges constructifs et instructifs avec les femmes des différentes communautés visitées.

Un engagement qui mérité d’être salué, soutenu et accompagné par tous ceux, tant du secteur public que privé, soucieux de la Protection et de l’Assistance des Femmes et Enfants en Mauritanie, ces groupes sociaux exposés aux violences, aux mariages précoces, à la déperdition scolaire, à la rue …

Rappelons que l’APAFEM a lancé sous la présidence éclairée de Haby Ba, un projet dit « Femme Développement », qui incarne une initiative audacieuse visant à autonomiser les femmes de la wilaya de Nouakchott.

Rassemblant 4000 femmes, ce projet déploie une formation méticuleuse dans des métiers générateurs de revenus, offrant ainsi une voie vers l’indépendance financière.

Le lancement de cette ambitieuse entreprise a illuminé le Palais des Congrès le 24 décembre dernier, symbolisant un engagement fort en faveur de l’autonomisation féminine. Les participantes, représentant la diversité et la richesse de la région, ont embrassé cette opportunité unique de développer leurs compétences et de forger leur destin économique.

Sous la direction éclairée de Haby Ba, présidente dévouée de l’ONG APAFEM, le projet Djiguèn Diom trace un chemin vers un avenir où les femmes sont les architectes de leur succès.

Cette initiative transcende les barrières en créant des ponts vers l’autonomie, libérant le potentiel inestimable de milliers de femmes qui contribueront incontestablement au progrès économique et social de la région. En unissant les forces et en investissant dans le développement des compétences, le projet « Femme Développement » s’inscrit comme un phare d’espoir, éclairant le chemin vers un Nouakchott plus prospère et équitable.

Pour plus d’informations cliquer ICI

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments