samedi, juillet 20, 2024
Google search engine
AccueilActuJeux Olympiques 2024 : La flamme olympique sera portée par un mauritanien

Jeux Olympiques 2024 : La flamme olympique sera portée par un mauritanien

Baba Ahmed EL KHEIR, une figure éminente de l’engagement envers la diaspora mauritanienne en France, se distingue également par son dévouement au sport et à la culture. Au cœur de Lognes, en Seine-et-Marne, il occupe une place centrale en tant qu’acteur majeur de la scène culturelle et sportive locale. Sa nomination pour porter la flamme olympique aux Jeux olympiques de Paris 2024 est un honneur bien mérité. Baba Ahmed EL KHEIR incarne avec fierté l’excellence mauritanienne. Félicitations. (Kaaw Elimane Bibalsi Touré)

Sur plus de 100 000 candidats au départ, ils seront 11 000, personnalités et anonymes, à se relayer dans toute la France, du 8 mai jusqu’à la cérémonie d’ouverture le 26 juillet. Les noms de la très grande majorité vont être dévoilés lundi 15 janvier. Mais certains le savent déjà, comme notre compatriote Baba Ahmed EL KHEIR

La fierté de porter la flamme aux côtés d’anonymes et de personnalités au sein d’un relais qui se veut intergénérationnel, paritaire et représentatif du mouvement sportif, de l’engagement collectif et des territoires. Les Jeux olympiques auront lieu du 26 juillet au 11 août. Les Jeux paralympiques seront eux du 28 août au 8 septembre.

Pour identifier les porteurs de la Flamme, Paris 2024 a mobilisé du 1er juin au 15 octobre 2023 une multitude d’acteurs de son écosystème, avec leur forte capacité d’engagement et leur ancrage territorial : les Parrains Officiels des Relais de la Flamme, les entreprises partenaires, le mouvement sportif, les parties prenantes des Jeux et les territoires traversés par les Relais ont tous contribué à cette sélection via des modalités diverses : candidature spontanée, parrainage, jeu concours ou encore tirage au sort.. Tous les sélectionnés partagent l’une des trois énergies du sport, du collectif ou des territoires, chères au Relais de Paris 2024.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments