samedi, juillet 20, 2024
Google search engine
AccueilActuTransformer l’agriculture : une histoire de réussite de Valley, Nebraska, à Rosso,...

Transformer l’agriculture : une histoire de réussite de Valley, Nebraska, à Rosso, Mauritanie…Témoignage.

 J’ai eu, au cours du week-end, l’incroyable opportunité de visiter le projet de notre société Biladi pour l’Elevage et la production agricole à Rosso, en Mauritanie, et j’ai été vraiment étonné par les progrès incroyables que nous avons réalisés ».

« C’est quasiment en ces termes que s’est exprimé sur son compte Linked In Sidi Mohamed Kaem, dont nous nous efforcerons dans la présente traduction de fidéliser les sentiments de grande satisfaction et d’émotion tels qu’ils se dégagent de cette visite qui implicite le couronnement à mi-parcours d’une entreprise lancée dans un environnement aux défis multiples.

« Assister à la croissance réussie de 200 acres de blé (80 ha), de 165 acres de luzerne (66ha) et de 10 serres destinées à la culture maraîchère a été une expérience vraiment inspirante », ajoute le jeune entrepreneur.

« Cette réalisation a été rendue possible grâce à l’exploitation de la technologie américaine de pointe, en particulier les systèmes d’irrigation de la vallée du Nebraska », poursuit Ould Kaem.

« La précision et l’efficacité de ces systèmes d’irrigation ont joué un rôle central dans la réussite de notre projet, nous permettant de maximiser le rendement et la qualité de nos cultures », a-t-il posté.  

Toujours sous l’émotion du succès de cette première expérience et confiant dans les perspectives prometteuses qu’elle aura à court et moyen terme, Ould Kaem dit :

L’ajout des 10 serres pour la culture maraîchère souligne davantage notre engagement envers des pratiques agricoles durables et innovantes. Ces serres nous permettront non seulement de prolonger notre saison de croissance, mais aussi d’assurer la production de légumes locaux de haute qualité pour la communauté, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire et au développement économique.

J’ai été ravi d’assister à la réalisation de ce projet et de constater de visu l’impact des pratiques agricoles novatrices sur les communautés locales. C’est un témoignage du pouvoir de la technologie et des méthodes agricoles durables dans la transformation du paysage agricole et l’amélioration des moyens de subsistance.

Je suis fier de toute l’équipe pour son travail acharné et son dévouement, et je suis enthousiaste à l’idée de l’impact positif que notre projet aura sur la région.

Je tiens également à remercier tout particulièrement l’Agence nationale de promotion (#APIM) pour avoir facilité tous les processus de l’entreprise, en particulier l’accord d’établissement avec le gouvernement mauritanien. Leur soutien a été inestimable pour faire de ce projet une réalité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments