jeudi, avril 18, 2024
Google search engine
AccueilActuLa HAPA organise une formation sur le traitement médiatique des questions féminines

La HAPA organise une formation sur le traitement médiatique des questions féminines

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) a organisé, mardi à Nouakchott, une formation sur le traitement médiatique des questions féminines, en coopération avec le Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche (CAWTHAR).

Les participants à cette formation, de deux jours, assisteront à des présentations sur la réalité de la présence des femmes dans les médias, ainsi que sur le concept de genre et la lutte contre les stéréotypes dans les médias.

La session, à laquelle participent 45 journalistes, a pour but d’impliquer les femmes dans les médias, tant publics que privés, en tant que sujets et acteurs en identifiant les moyens d’y parvenir, en plus de la discussion des cadres juridiques régissant les questions relatives aux femmes.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel, M. Houssein Ould Meddou, a affirmé que son ‘’institution a lancé plusieurs ateliers de formation pour le traitement médiatique des femmes afin de les rendre présentes sur la scène médiatique, appelant les participants à profiter des experts venus transférer leurs connaissances et leur expertise à la presse mauritanienne.

Il a ajouté que cette formation sera couronnée par une conférence internationale, fruit du partenariat entre l’Instance supérieure de la presse et de l’audiovisuel et le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (Cawthar), pour examiner les moyens d’éliminer la discrimination à l’égard des femmes dans les médias, ce qui a exigé des organes de régulation consacrant les valeurs de justice accordant aux femme le droit d’être traitées dans les médias.

L’ouverture de la session s’est déroulée en présence du secrétaire général du Conseil national de régulation de la communication audiovisuelle du Sénégal et des experts du Centre de formation et de recherche sur les femmes arabes (Cawthar).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments