jeudi, avril 18, 2024
Google search engine
AccueilActuSénégal: scènes de liesse à Dakar à l'annonce de la libération de...

Sénégal: scènes de liesse à Dakar à l’annonce de la libération de l’opposant Sonko

Un partisan de l’opposition avec une affiche du candidat à la présidentielle Bassirou Diomaye Faye et le chef de l’opposition Ousmane Sonko à Dakar le 10 mars 2024.

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko et son second, Bassirou Diomaye Faye, candidat à la présidentielle, sont sortis de prison à Dakar jeudi soir, dix jours avant l’élection, déclenchant des scènes de liesse dans la capitale, selon un de leurs avocats et les constatations d’un journaliste de l’AFP.

« Ils sont sortis devant nous. Ça y est », a dit à l’AFP Me Cheikh Khouraissy Ba. Un journaliste de l’AFP a vu un 4 X 4 s’éloigner en cortège de la prison du cap Manuel à travers une foule considérable drainée par la nouvelle de la libération.

Des centaines de Sénégalais sont descendus spontanément dans les rues de Dakar pour célébrer la libération de l’opposant Ousmane Sonko et de son bras droit Bassirou Diomaye Faye, candidat à la présidentielle du 24 mars, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Voitures et piétons agitant des drapeaux sénégalais ont investi la route d’accès à la prison du cap Manuel, au sud de la capitale, où les deux opposants étaient détenus.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments