jeudi, avril 18, 2024
Google search engine
AccueilActuLe Syndicat national des greffiers condamne l’affectation « arbitraire » du personnel...

Le Syndicat national des greffiers condamne l’affectation « arbitraire » du personnel du tribunal de Sebkha

Le Syndicat national des greffiers a condamné ce qu’il a appelé, l’affectation arbitraire du personnel du tribunal de la moughataa de Sebkha relevant de Nouakchott Ouest, demandant au ministre de la Justice à rendre justice à leurs collègues et à corriger leur situation.

Le syndicat a appelé dans un communiqué publié à cet effet, à l’adoption de critères objectifs à l’avenir dans la mutation des greffiers, afin de préserver leur prestige et leur dignité et de tenir compte de leurs conditions difficiles.

Le syndicat s’est dit dans un communiqué, surpris par le contenu de la note de travail n° 45/2024 publiée le 14 mars 2024 par le secrétaire général du ministère de la Justice, en vertu de laquelle, des mutations « arbitraires » ont été effectuées à l’endroit du président et du staff du greffe du tribunal de la moughataa de Sebkha, et la manière avec laquelle cette affection a été adoptée sans justification ni raison claire.

Les greffiers sont des fonctionnaires publics soumis au Statut des fonctionnaires et agents de l’État n° 09/93, qui prévoit explicitement dans son article 64 les cas de mutation, qui sont limités au souhait du fonctionnaire ou à la nécessité du travail, lesquels ne sont pas pris en considération dans cette note, indique ledit communiqué.

Le personnel du tribunal de la moughataa de Sebkha n’a rien à voir avec l’incident relatif à l’arrêt de l’état civil, ni avec des violations constatées par l’autorité de tutelle, précise le syndicat.

Nous ne sommes pas concernés, pour ce qui est de la répartition du travail au sein du tribunal, par la réception ou la signature des actes de l’état civil, poursuit le communiqué, selon lequel, cette vérité blanchit le greffe de tout soupçon que s’y rapporte, , qualifiant toute mutation fondée sur cet aspect d’injuste et d’ arbitraire  envers les greffiers

 Cette note est une mesure punitive contre un secrétariat de greffe qui n’a commis aucun péché ou erreur professionnelle, mais qui s’est au contraire illustré par son intégrité, son sérieux, son professionnalisme et son dévouement au travail, ajoute le communiqué.

Un greffe qui jouit de ces qualités mérite au contraire d’être distingué et loué et non d’être visé par la procédure susmentionnée, conclu le communiqué.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments