jeudi, avril 18, 2024
Google search engine
AccueilActuOuld Dhaker : La Management du parti El Insaf a mis la...

Ould Dhaker : La Management du parti El Insaf a mis la barre très haut en organisant le « Colloque de haut niveau sur l’économie »

La Management du parti El Insaf au pouvoir en Mauritanie.a mis la barre très haut en organisant le week-end dernier  le Colloque de haut niveau sur l’économie », a affirmé dans un poste publié sur son compte Linked In, Sidi Mohamed Ould Dhaker, Directeur Général à la Banque Centrale de Mauritanie, Professeur de gestion,  Conférencier principal, Membre du conseil d’administration de la BCM et passionné d’entrepreneuriat.

Et d’ajouter dans son témoignage : « Cet événement est unique de son genre. La nature et la thématique de l’événement ainsi que ses objectifs son organisation minutieuse, la qualité inouïe des intervenants et des participants (experts internationaux, anciens premiers ministres, anciens ministres de l’économie et des finances, anciens gouverneurs de la Banque centrale, hauts fonctionnaires, chercheurs et professeurs émérites d’universités, etc.), l’ouverture politique exemplaire du parti à des experts apolitiques ou non partisans, la participation des experts mauritaniens de la diaspora par vidéoconférence, tout ceci fait de ce Colloque un événement inouï.
Ci-après le post du cadre chevronné sur ledit colloque! 

J’ai eu le grand plaisir de contribuer à l’organisation et à l’animation du « Colloque de haut niveau sur l’économie » organisé le week-end dernier par le #Parti_El_Insaf, parti au pouvoir en Mauritanie.

Durant deux jours de panels, de présentations et de discussions, la trentaine de conférenciers de grand calibre et les 200 participants de haut niveau se sont appliqués à diagnostiquer, analyser et à proposer des pistes de solutions ainsi que des recommandations pratiques dans l’objectif ultime de répondre à la question centrale que s’est posé le colloque, à savoir : « Quel modèle économique pour accélérer le développement en Mauritanie ?

Cet événement est unique de son genre. La nature et la thématique de l’événement ainsi que ses objectifs son organisation minutieuse, la qualité inouïe des intervenants et des participants (experts internationaux, anciens premiers ministres, anciens ministres de l’économie et des finances, anciens gouverneurs de la Banque centrale, hauts fonctionnaires, chercheurs et professeurs émérites d’universités, etc.), l’ouverture politique exemplaire du parti à des experts apolitiques ou non partisans, la participation des experts mauritaniens de la diaspora par vidéoconférence, tout ceci fait de ce Colloque un événement inouï.

Un comité de synthèse travaillera pour rassembler les contributions des conférenciers ainsi que celles des participants afin d’éditer et de publier « Les Actes du Colloque », une publication dont il sera chargé du partage et de la vulgarisation afin d’atteindre toutes les parties prenantes.

C’est une initiative à saluer, car pour une fois, un parti politique,dans notre contexte national, consacre de l’énergie pour produire du sens au-delà de la politique politicienne et électoraliste.

La Management du parti El Insaf a mis la barre très haut en organisant cet événement qui a débattu de sujets de fond, et qui sera suivi par d’autres colloques similaires sur d’autres thématiques, ce qui redonne à la politique ses lettres de noblesse et devrait, â ce titre, être un exemple à suivre par les autres partis politiques du pays.

Sidi Mohamed Dhaker 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments