samedi, juillet 20, 2024
Google search engine
AccueilActuLes promoteurs africains construisent des maisons durables pour lutter contre les  crises...

Les promoteurs africains construisent des maisons durables pour lutter contre les  crises climatiques

Les ressources minérales et naturelles jouent un rôle crucial dans la durabilité et la résilience des bâtiments, en particulier dans les régions où le climat change radicalement, comme l’Afrique. Les innovations dans le secteur minier pourraient contribuer au retraitement des résidus, qui facilite la maximisation de l’utilisation des ressources, réduit l’impact sur l’environnement et favorise la durabilité des activités minières, pour en faire des briques de construction », a déclaré à BNN Breaking,  le président du Conseil de la jeunesse africaine dans les minéraux (CAYM) et expert en climat et projets miniers intelligents en Mauritanie.

« Ceci réduit non seulement la consommation d’énergie, mais garantit également une bonne gestion de l’eau, indispensable dans les zones désertiques d’Afrique », a précisé Arby Kane.

Les ressources minérales telles que les argiles, le sable et les déchets miniers garantissent essentiellement la qualité, la durabilité et la résilience des bâtiments dans les conditions les plus sévères pour résister aux changements climatiques et limiter les impacts des catastrophes grâce à des mesures délibérées, a-t-il poursuit.

La réduction des risques de catastrophe fait référence aux efforts ordonnés et aux mesures prises pour limiter les effets des catastrophes. Cela aide à prévenir les impacts des dangers tels que les inondations, les tempêtes ou les tremblements de terre, et contribue au progrès durable tout en diminuant les effets des catastrophes.

bnnbreaking.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments