mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuLettre au président Mohamed ould Cheikh El Ghazouani président de la république...

Lettre au président Mohamed ould Cheikh El Ghazouani président de la république islamique de Mauritanie !

C’est une excellente ambition de vouloir briguer un deuxième mandat et être un président pour le peuple et avec le peuple mauritanien ! En tant que président, votre rôle  principal serait de représenter et de défendre les intérêts et les besoins de la population mauritanienne dans son ensemble.  Quelques actions que vous pourriez entreprendre pour concrétiser cette vision :

1. Écouter et consulter : Faites des efforts pour être plus proche des citoyens mauritaniens en organisant des consultations publiques, en écoutant les préoccupations et les idées de chacun et en les impliquant activement dans la prise de décision.

2. Promouvoir la transparence et la responsabilité : Établissez des mécanismes de gouvernance transparents, ouverts et responsables, en rendant compte régulièrement des actions du gouvernement, en garantissant la lutte contre la corruption et en encourageant les citoyens à participer activement à la vie politique.

3. Investir dans l’éducation : Améliorez le système éducatif mauritanien en augmentant les budgets alloués à l’éducation, en formant et en recrutant des enseignants qualifiés, et en mettant en place des programmes qui permettent à tous les Mauritaniens d’accéder à une éducation de qualité.

4. Stimuler l’économie et l’emploi : Mettez en place des politiques économiques favorables à la croissance, à l’investissement et à l’emploi, en encourageant l’entrepreneuriat, en développant les infrastructures et en promouvant le commerce intérieur et extérieur.

5. Encourager l’inclusion sociale : Travaillez à réduire les inégalités sociales, à éliminer la discrimination et à promouvoir la diversité en mettant en place des politiques inclusives qui permettent à tous les Mauritaniens de participer pleinement à la vie politique, sociale et économique du pays.

6. Protéger les droits de l’homme : Veillez à ce que les droits fondamentaux de chaque Mauritanien soient respectés, en protégeant la liberté d’expression, la liberté de la presse et les droits des minorités, et en luttant contre toutes formes de discrimination et d’injustice.

Ce ne sont que quelques exemples d’actions que vous pourriez entreprendre en tant que président pour le peuple et avec le peuple mauritanien. 
L’essentiel est de toujours garder à l’esprit l’intérêt général et de travailler en collaboration avec les citoyens pour faire avancer le pays.

Abdoulaziz Deme
Rouen  Le 11 Avril 2024

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments