mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuLa BCM reçoit le Prix du Meilleur programme de modernisation en Afrique

La BCM reçoit le Prix du Meilleur programme de modernisation en Afrique

La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a été honorée lors du Symposium Afro-arabe du paiement digital et a reçu à ce titre le Prix du “Meilleur programme d’infrastructure financière en Afrique” dans le cadre des prix d’excellence décernés annuellement en marge de l’événement.

La stratégie de la BCM en matière de développement des systèmes de paiement a été reconnue par le Comité des Prix Afro-arabe du paiement digital, notamment la mise en œuvre du PAMIF (Programme de Modernisation de l’Infrastructure Financière) à travers le lancement du système RTGS et celui de la compensation automatique et du marché de change en plus des systèmes ATS et CSD.

Aussi, le Comité a valorisé la stratégie de développement du paiement numérique et celle de l’inclusion financière adoptées par la Banque en 2023.

Le Prix a été remis au représentant de Monsieur le Gouverneur, M. Sidi Mohamed Dhaker, Conseiller Principal du Gouverneur lors de la cérémonie de remises des prix qui a eu lieu à la fin de l’événement, le 25 avril 2024, à Casablanca, Maroc.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments