mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuDes géants du gaz, du pétrole, de l’énergie et de l’industrie brillent...

Des géants du gaz, du pétrole, de l’énergie et de l’industrie brillent au salon de l’OTC à Houston

MAURILOG, SOGECO, Meen&Meen, SEPCO Industries, Scomat SA ont assuré ce lundi 6 mai courant, une présence honorable au salon Offshore Technology Conference « OTC », organisé à Houston au Texas.

Un évènement de portée planétaire qui se poursuivra 4 jours  et au cours desquels, ces géants mauritaniens du gaz, du pétrole, de l’énergie et de l’industrie ainsi que d’autres hisseront très haut l’image de la Mauritanie comme pays gazier et pétrolier incontournable de demain et de pôle mondial de l’hydrogène vert à court et moyen terme.

Ces sociétés mauritaniennes qui n’ont pas besoin d’être présentées, eu égard à leur grande réputation sur le plan national, régional, continental et mondiale et qui se sont illustrées au cours de ces dernières années par leurs performances inédites dans leurs domaines d’action, présenteront à la Offshore Technology Conference leur large palette d’expertises.

Moment fort de l’activité pétrole & gaz, mines, énergies, et stockage…

Le salon OTC accueille à chacune de ses éditions des centaines de professionnels du secteur mobilisés sur des sites de productions, dépôts et transformation, rappelle-t-on.

L’occasion de découvrir les grandes innovations, tendances et évolutions du moment mais également de la Mauritanie qui se fraie progressivement une place de prédilection dans le concert des nations industrialisées grâce à ses matières grises et ses sociétés nationales et régionales pionnières qui forcent l’estime par la  conformité de leurs prestations aux normes internationales en matière d’industrie

La Offshore Technology Conference (OTC) est l’un des salons spécialisés dans les technologies offshore les plus importants au monde, et se déroule dans le NRG Park à Houston, au Texas.

Le NRG Park est quant à lui, un impressionnant centre d’événements qui comprend plusieurs salles, un stade et une arène. La OTC est organisée chaque année depuis 1969 et s’est établie en tant que point de rencontre central pour les professionnels de l’industrie offshore. La OTC est organisée par plusieurs organisations internationales, notamment la Society of Petroleum Engineers (SPE), l’American Association of Petroleum Geologists (AAPG) et l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).

Le salon s’adresse aux entreprises et aux professionnels des secteurs de l’extraction de pétrole et de gaz, de l’énergie éolienne offshore, de l’exploitation minière en eaux profondes et de la protection de l’environnement.

Les points forts de la OTC sont axés sur les nouvelles technologies, les solutions et les innovations pour l’exploration et la production de sources d’énergie dans les environnements offshore. Les moments forts de la OTC comprennent des conférences magistrales, des tables rondes, des sessions techniques et des événements de réseautage. La conférence est également distinguée par la remise du prestigieux prix OTC Distinguished Achievement Award, qui récompense les contributions exceptionnelles à la technologie offshore.

Brève présentation des géants mauritaniens

SOGECO

L’opérateur de référence des services logistiques globaux en Mauritanie SOGECO  » Sogeco-Global Logistics Services in Mauritania » avait célébré en avril dernier deux ans de travaux sur le projet « Great Tortue Ahmeyim GTA », situé dans le champ gazier commun entre la Mauritanie et le Sénégal, sans enregistrer aucun incident.

MAURILOG

Chargée le long de ladite campagne de fournir un package logistique complet et des de services de support à terre et à Shell, MAURILOG s’est réjouie à l’heure des bilans, de n’avoir enregistré, au cours de cette mission délicate et complexe, aucun incident, accident ou retard.

Un exploit qui mérite d’être salué  et auquel, aussi bien Shell que les sous-traitants impliqués tels que Halliburton et Noble Corporation Drilling, n’ont pas manqué de saluer, témoignant leur appréciation à ces prouesses, qu’ils ont qualifiées également de réalisation importante à mettre au crédit de MAURILOG.

MEEN&MEEN

Meen&Meen est représentée à OTC par son PDG l’expert énergétique de renommée internationale Hassana Mbeirick. Un homme de grand talent qui a réussi à se forger une place de conférencier de prédilection et de consultant crédible à travers le monde. Sa maitrise parfaite des secteurs énergétiques a fait de lui l’interlocuteur par excellence des multinationales et des forums internationaux dans lesquels, ses prestations sont très suivies et très appréciées.

SEPCO Industries

SEPCO est propriété de l’homme d’affaires mauritanien Cheikh Benhmeida. Fondée en 2011 et basée à Nouakchott, la société  fourni des services logistiques et opère dans le domaine pétrolier et gazier en Mauritanie, comme en Afrique de l’ouest. Elle fournit également, des équipements, produits, navires, services maritimes, dédouanement, transit, services portuaires, fret, logistique, gestion et élimination des déchets.

SCOMAT SA

SCOMAT (Société de Consignation, Manutention et des Transports) est une entreprise mauritanienne leader en logistique créée en 1986 par Monsieur HASSANA Ahmed Labeid. A sa création, SCOMAT était spécialisée dans l’offre de services d’agence pour les navires de pêche opérant en Mauritanie. Elle fournissait également des services pour le fret maritime, tels que l’agence, la manutention, l’acconage et le dédouanement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments