mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuLa BCM organise une journée nationale de l’inclusion financière sous le thème...

La BCM organise une journée nationale de l’inclusion financière sous le thème  » l’inclusion financière pour une croissance accélérée et une prospérité partagée »

La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a annoncé ce vendredi 10 mai courant, l’organisation le jeudi 16 mai 2024, d’une journée nationale de l’inclusion financière sous le thème  » l’inclusion financière pour une croissance accélérée et une prospérité partagée ». « Réunissant expert، gouvernement et acteurs financiers، l’événement vise à renforcer l’accès aux services financiers pour tous les Mauritaniens», indique le communiqué de presse publié par la BCM sur son compte sur la plateforme professionnelle Linked In. 


L’événement qui réunit des experts, gouvernement et acteurs financiers, vise à renforcer l’accès aux services financiers pour tous les Mauritaniens.

« La stabilité financière, la durabilité économique et l’inclusivité sociale sont les piliers sur lesquels repose notre vision d’une prospérité partagée en Mauritanie », affirme  le Gouverneur de la BCM, Mr. Mohamed-Lemine Ould DHEHBY, selon lequel, « en unissant nos efforts, nous œuvrons ensemble vers un avenir où chaque citoyen a accès aux produits et services financiers nécessaires pour réaliser ses aspirations ». 

La Journée Nationale de l’Inclusion Financière, qui se déroulera le jeudi 16 mai 2024 au Palais des Congrès de Nouakchott, est organisée par la BCM en collaboration avec le gouvernement mauritanien, des partenaires nationaux et internationaux, ainsi que les principaux acteurs du secteur financier, cette journée vise à promouvoir l’accès équitable aux services financiers pour tous les Mauritaniens.

« Cette journée offre une opportunité pour mettre en lumière les réalisations, les défis et les perspectives de l’inclusion financière en Mauritanie. Cet événement intervient également à un moment marqué par la validation récente de la Stratégie Nationale de l’Inclusion Financière (SNIF) par le Conseil National, ainsi que le lancement de plusieurs initiatives visant à accélérer son implémentation », indique le communiqué de la Banque.

Et d’ajouter : « cette stratégie ambitieuse vise à développer un secteur financier inclusif, résilient et durable grâce à l’accès et l’utilisation d’une gamme diversifiée de produits et services financiers numériques, à la généralisation de la culture financière et la promotion de la finance verte inclusive pour tous les mauritaniens à l’horizon de 2030 conformément à la vision de la Stratégie Nationale de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) »

Et de dire ; « la Journée Nationale de l’Inclusion Financière sera l’occasion de présenter et discuter des principaux volets de la SNIF, notamment la Stratégie Nationale d’Éducation Financière (SNEF), la Stratégie Nationale de Paiement Numérique (SNPN), ainsi que la Feuille de route de la finance verte inclusive. Des panels de discussion réuniront des experts nationaux et internationaux, des représentants du gouvernement, du secteur financier, de la sphère académique et de la société civile pour explorer les thèmes essentiels liés à l’inclusion financière ».

« La Journée Nationale de l’Inclusion Financière symbolise l’engagement continu de la Mauritanie à promouvoir la stabilité, la durabilité et l’inclusivité pour une prospérité partagée. Nous invitons tous les acteurs intéressés à se joindre à cet événement important », conclut la BCM.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments