lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActuLa BCM présente aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes

La BCM présente aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes

Le Gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie Aujourd’hui, M. Mohamed-Lemine Dhehby a participé hier mercredi 22 mai courant, dans la capitale égyptienne, Le Caire, aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes.

Ces réunions annuelles comprennent les conseils des gouverneurs des institutions suivantes : le Fonds Monétaire Arabe, le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social, la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique, la Société Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation, et l’Organisation Arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole.

Cette rencontre a été également marquée par une participation de haut niveau des ministres des Finances et des Gouverneurs des Banques Centrales Arabes.

Les réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes constituent une plateforme commune pour les institutions financières arabes afin de discuter des principales questions financières, économiques et de développement aux niveaux régional et mondial.

Elles permettent ainsi d’’évaluer les mesures et les actions entreprises pour soutenir le développement dans le monde arabe. 

Ces rencontres constituent aussi  un cadre propice pour la discussion des plans futurs à la lumière des efforts conjoints en vue d’atteindre les objectifs de développement durable, de discuter des défis de développement et de renforcer les partenariats régionaux entre les économies arabes.

Cet événement d’envergure comprend par ailleurs une série de réunions, notamment des conseils des gouverneurs du FADES, des actionnaires de la Société arabe de garantie des investissements et des crédits à l’exportation, du FMA, de la BADEA, de l’AAAID et des ministres arabes des finances, outre la remise du prix de « Abdellatif Youssef Al Hamd ».

Ces réunions constituent une plateforme unifiée permettant aux institutions financières arabes de discuter des questions financières, économiques et de développement les plus importantes sur les plans régional et international, d’évaluer les réalisations, de définir les défis et de tracer les nouveaux objectifs à atteindre, pour un développement durable et inclusif. 

S’étalant sur deux jours, cette manifestation connaît également la participation des représentants du Fonds monétaire international, de la Banque mondiale et de la Banque islamique de développement, ainsi que des experts et des spécialistes dans les domaines financier et économique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments