lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActuLe PDG de STAR OIL GROUP invité par la Présidence mauritanienne pour...

Le PDG de STAR OIL GROUP invité par la Présidence mauritanienne pour assister à l’investiture du président tchadien

Le PDG de STAR OIL GROUP Monsieur Tidiani Ben Alhoussein est l’une des illustres et rares personnalités récemment invitées par la Présidence de la République de Mauritanie, pour assister à l’investiture du Président tchadien le général Mahamat Idriss Deby Itno, fils du défunt maréchal Idriss DEBY

En effet, le PDG de STAR OIL GROUP M Tidiani Ben Alhoussein a fait partie de la délégation, qui a accompagné le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le mercredi 22 mai courant à N’Djamena.

Le Groupe Star Oil qui a félicité Son Excellence le Général Mahamat Idriss Deby Itno, le Président de la République du Tchad pour son élection à la Magistrature Suprême du Tchad, avait réservé également un accueil enthousiaste et chaleureux à Son Excellence le Président de la République de Mauritanie Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lui souhaitant un bon séjour au Tchad.  

Le PDG du groupe Star Oil, M. Tidiani Ben  Al Houssein, avait passé dernièrement, à l’occasion de son séminaire annuel organisé à Nouakchott, en revue l’historique d’implantation de sa compagnie, ses partenariats, et les difficultés et enjeux auxquels elle a dû faire face à l’époque.

Le groupe s’est toujours fixé comme ambition d’être un acteur majeur de la distribution pétrolière en Afrique, a-t-il précisé, mettant en exergue sa vision éclairée qui s’est traduite à travers sa présence, aujourd’hui, dans huit pays africains dont en plus de la Mauritanie, le Tchad, le Mali, la Guinée, le Sénégal, la Gambie, la Côte d’Ivoire, le Niger et récemment le Burkina Faso.

En 2023, la compagnie Star Oil est passée à la vitesse supérieure, après le rachat de la filiale tchadienne du major pétrolier français TOTAL en juillet après des mois de discussions engagées entre les deux entités, rappelle-t-on.

Une offensive grandeur nature sur le marché tchadien après celle effectuée au Niger le 16 mai 2022, suite à l’acquisition intégrale des actifs de TOTAL Energies NIGER

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments