lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActu44e Congrès de l'AIMF : le Prix Egalité Femmes-Hommes 2024 Association de...

44e Congrès de l’AIMF : le Prix Egalité Femmes-Hommes 2024 Association de Collectivités locales remporté par l’AMCS

Les travaux du 44e Congrès annuel de l’Association internationale des Maires francophones tenu du 22 au 24 mai 2024, au Centre Seruka de Lausanne ont été marqués par la remise du Prix Egalité Femmes-Hommes 2024 Association de Collectivités locales à M. Bamba Ould Dramane, maire de la commune de Rosso et président de l’Association mauritanienne des communes du Sud (AMCS).

L’amélioration de l’influence et du pouvoir d’action des femmes dans les activités sociocommunautaires pour l’Association Mauritanienne des communes du Sud (AMCS) est le thème marquant de prix.

A cette occasion, le maire de Rosso et président de l’AMCS, Bamba Dramane a dans un mot salué l’assistance avant d’exprimer la valeur du prix et ce qu’il compte pour l’AMCS vient . Il par ailleurs loué les efforts déployés par l’AIMF dans le cadre du partenariat avec l’AMCS. A propos de la place de la femme, il a souligné qu’elle joue un rôle important dans le développement . Elle occupe des postes dans l’administration, à l’assemblée nationale, les conseils régionaux et municipaux,a-t-il précisé.

Afin de récompenser des lauréats dans différents thèmes, L’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) et la Ville de Genève se sont associées pour lancer la première édition d’un prix international pour la promotion de l’égalité entre femmes et hommes. Ce prix vise à récompenser les collectivités locales, les associations de collectivités locales et les organisations de la société civile qui portent des initiatives innovantes en la matière. 

Le Jury international du Prix s’est réuni le 24 avril 2024, était composé de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de la Ville de Genève, du Secrétariat permanent de l’AIMF, ainsi que de deux précédentes lauréates du Prix AIMF de la Femme Francophone.

Ont pris part à ce congrès quelque 500 maires, représentants et représentantes des capitales et métropoles d’une quarantaine de pays.

Cette rencontre marque le 45e anniversaire de la création de AIMF. Au cœur de ce congrès : la force de la coopération de ville à ville pour relever les grands défis mondiaux et agir au plus près des besoins des habitantes et des habitants. Ce congrès a été aussi l’occasion de célébrer les 15 ans du partenariat initié entre Lausanne et Nouakchott (Mauritanie) autour de l’accès à l’eau.

Pour rappel, M.Bamba Dramane est élu président de l’Association des maires de Mauritanie (AMM), le 27 mars dernier à Nouakchott lors des assises de son 8e congrès.

Par A.S

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments