Spécialiste économique et commercial au Département d’État américain, pilotant les politiques publiques, Tarek Cheikh Baha a été distingué ce mercredi 12 juin courant, pour la seconde fois par l’ambassade des États-Unis accréditée dans la capitale mauritanienne Nouakchott.
Distingué en juillet 2022, par l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique accréditée auprès de la Mauritanie, SE Mme Cynthia Kierscht, de la plus haute distinction de l’ambassade des États-Unis en Mauritanie, Tarek C. Baha s’est vu deux ans, distingué de nouveau.
« Aujourd’hui, j’ai reçu le prix d’honneur de la mission individuelle de l’ambassade des États-Unis à Nouakchott », a posté Tarek sur son compte Linked In.
Et d’ajouter : « cette prestigieuse reconnaissance m’a été décernée en reconnaissance de mes efforts dévoués et de mes contributions significatives à la coopération bilatérale entre les États-Unis et la Mauritanie ».
« Je suis profondément reconnaissant pour le soutien et la collaboration qui ont rendu cette réalisation possible », a-t-il conclu.
En 2022 Tarek disait à titre de reconnaissance : « Je suis reconnaissant et honoré de servir pour l’amélioration et le renforcement des relations entre nos deux pays respectifs, les États-Unis d’Amérique et la Mauritanie », avait écrit à l’époque.