mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuLe vice-président de la CENI supervise la réception d’un premier lor de...

Le vice-président de la CENI supervise la réception d’un premier lor de cartes d’électeurs.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné le premier de cartes de vote qui seront utilisées lors des élections présidentielles, prévues le 29 juin prochain.

Le nombre de ces cartes est de deux millions deux cent sept mille cartes de vote sécurisées, emballées dans des caisses et suffisant pour tous les bureaux de vote.

Les caisses ont été conditionnées par l’usine en fonction du quota alloué à chacune des 15 wilayas que compte le pays avec un étiquetage spécifique pour chacune d’entre elles.

Le processus de préparation de ces cartes a été réalisé dans un délai de 15 jours en vertu d’un accord pour un montant de 715624,42 mille dollars américain entre la Commission électorale nationale indépendante et Al Ghourair Printing and Publishing Corporation aux Émirats arabes unis ; société considérée comme à la pointe des techniques d’impression sécurisée.

C’est pourquoi elle a été sélectionnée pour la deuxième fois par la Commission nationale des marchés après avoir convenu avec de lui accorder un prix préférentiel.

L’acheminement des cartes de vote et du matériel logistique nécessaire vers les bureaux de vote sera effectué ultérieurement, y compris les urnes, l’encre et d’autres fournitures, effectué à travers cinq lignes, à savoir : Nouakchott-Néma via Kiffa et Aïoun, Nouakchott-Rosso-Gorgol-Guidimagha, Nouakchott-Brakna-Tagant, Nouakchott-Akjoujt-Atar-Zouerate, et la dernière ligne Nouakchott-Nouadhibou.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments