mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuLettre aux chefs d'Etats Africains. 

Lettre aux chefs d’Etats Africains. 

Il est important de sensibiliser les chefs d’État africains sur les risques encourus par leurs ressortissants émigrés en Europe, aux États-Unis et dans d’autres pays en raison de l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite et des populistes. 

Je vous souligne  les conséquences de l’ascension de l’extrême droite et des populistes sur les migrants africains, y compris la montée de la xénophobie et des politiques restrictives envers les migrants.
Je vous encourage vous les dirigeants africains à investir dans la création d’emplois et de conditions de vie dignes pour vos citoyens, afin de réduire l’incitation à l’émigration.
Prenez  vos responsabilités vous en tant que chefs d’Etats des gouvernements africains dans la protection et le bien-être de vos ressortissants à l’étranger, et je vous encourage  à promouvoir des politiques favorables à leur intégration et à leur protection.
Je vous souligne que la négligence de ces enjeux pourrait entraîner des souffrances pour les compatriotes migrants  et ternir l’image des pays d’origine.
Je vous adresse ces préoccupations de manière respectueuse et constructive, en mettant en avant l’importance de la coopération internationale pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les citoyens.

Abdoulaziz DEME 

Le 12 Juin 2024

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments