mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuPrésidentielle 2024 : Le candidat Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani préside un meeting...

Présidentielle 2024 : Le candidat Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani préside un meeting électoral à Aioun

Le candidat à la présidence, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a déclaré qu’au cours des cinq dernières années, la Mauritanie a réussi à accomplir des réalisations importantes en dépit des défis régionaux et internationaux.

Ces réalisations comprennent la sécurité et la stabilité du pays, dans un environnement régional trouble, le développement de notre système démocratique, l’adoption d’un modèle de développement qui donne la priorité aux citoyens à faible revenu, et le lancement de programmes de grande envergure dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures routières, a-t-il déclaré lors d’un meeting électoral dimanche soir à Aioun, capitale du Hodh El Gharbi.

Le candidat Ould El-Ghazouani a ajouté que, s’il est réélu, il entend poursuivre et accélérer certains des axes du programme du premier mandat, tels que l’apaisement politique et la tradition, maintenant bien établie, de la concertation, la sécurité, qui est une priorité, le domaine social et l’école républicaine.

Il s’est dit déterminé à responsabiliser la jeunesse, qui est l’espoir et l’avenir de la nation, et à l’impliquer dans la gestion du présent du pays pour la préparer à en assumer la direction à l’avenir, à mener une guerre contre la corruption qui n’épargne personne, à lancer une révolution agricole qui permette au pays d’atteindre l’autosuffisance en divers produits de base, à œuvrer à l’amélioration des conditions des travailleurs, notamment ceux des secteurs de la santé et de l’éducation et les membres des forces armées et de sécurité, et à réformer le système des retraites.

Il a ensuite passé en revue certaines des réalisations accomplies dans la wilaya du Hodh El-Gharbi au cours de son premier mandat, notamment la construction d’un hôpital à Aioun, le fait que 77 000 habitants bénéficient d’une assurance maladie et que 12 000 familles reçoivent des transferts d’argent liquide de manière continue.

Il a souligné qu’en cas de victoire, il s’efforcera d’étendre et d’intensifier les réalisations et de répondre aux questions soulevées dans cette wilaya en doublant les investissements dans les domaines de la santé, l’éducation, les infrastructures, l’assistance aux familles bénéficiant d’interventions sociales, et l’accélération de la mise en œuvre du projet d’interconnexion électrique entre les régions.

Le candidat Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a appelé les citoyens du Hodh Chargui à voter de nouveau pour lui lors du scrutin du 29 juin prochain afin de consolider les acquis et de poursuivre la marche de la croissance et du développement du pays.

Il a félicité les populations du Hodh et tous les Mauritaniens à l’occasion de l’Aïd al-Adha, notant que la joie de l’Aïd cette année reste incomplète en raison de la souffrance de nos frères Palestiniens à Gaza.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments