mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuCampagne électorale : un appel à l’entrée du Premier ministre et de...

Campagne électorale : un appel à l’entrée du Premier ministre et de la Première dame.

Un appel à l’entrée du Premier ministre et de la Première dame dans la mare politique pour le plébiscite du Président Ghazaouni au premier tour de la présidentielle de juin 2024.
La campagne électorale en perspective de la présidentielle du 29 juin courant, entrera demain mardi dans sa quatrième journée consécutive d’une rude compétition entre le Président candidat à sa propre succession et pour un second mandat, en l’occurrence Mohamed Ould Cheikh El Ghazaouni et 6 autres concurrents dans le sprint présidentiel.

Déjà lancé dans la campagne électorale, avec des meetings populaires réussis à tous les points de vue selon les observateurs et les analystes, dans les deux Hodhs, qui constituent un réservoir électoral décisif dans toute consultation du genre, le candidat Ould Ghazouani est bien parti avec une longueur d’avance sur ses challengers.
Toutefois le défi d’être plébiscité au premier tour le 29 juin prochain, appelle le parti Insaf  à jouer toutes les cartes notamment les plus sûres et les plus efficaces pour assurer le plébiscite du Président Ghazouani au premier tour de l’élection du 29 juin prochain.

C’est d’autant plus vrai si l’on sait que la campagne actuelle engagée du parti au pouvoir Insav manque de ce dynamisme qui l’a caractérisé au cours des élections législatives, régionales et municipales de mai 2023, après la participation du Premier ministre Mohamed Bilal Messoud et la Première dame Mariem Dah Fadel, dont l’entrée dans le jeu politique avait permis au parti Insaf au pouvoir de se placer en pole position.

Proches des populations surtout les plus démunies, le Premier ministre et la Première dame auront incontestablement un impact positif considérable sur la propulsion de l’avant vers la victoire au premier tour de l’élection présidentielle de juin prochain.
Il est bien connu que le Premier ministre autant que la Première dame, développent une politique sociale largement saluée par la majorité des Mauritaniens, se mobilisant tous les deux en faveur des démunis et des personnes aux besoins spéciaux.

Ce qui explique le vaste élan de sympathie et de considération dont ils jouissent au sein des populations, lesquelles ne manquent pas à interagir avec leur appel surtout en période électorale afin de préserver cet acquis social et ce mécénat au sommet de la pyramide Etat.
C’est donc dans ce cadre, que des voix se sont élevées, alors que la campagne électorale devra aller à partir de mercredi prochain, une fois l’atmosphère de la fête de l’Aid El Adha passée, à sa vitesse de croisière, appelant le Premier ministre Mohamed Bilal Messaoud et la Première dame à peser de leur charisme et de leur grande popularité à travers le pays sur le cours de ces élections.  En effet, on s’en souvient, l’entrée du Chef du Gouvernement et de la Première dame, qui avait été
d’une efficacité incontestée aux élections législatives, régionales et municipales de mai 2023, avait été suivie d’un raz-de-marée des soutiens du parti Insaf pour s’imposer comme la force incontestée de Mauritanie.

Une affluence intervenue après des menaces d’indiscipline et de déchirements au sein des rangs du parti, qui n’étaient finalement qu’un mauvais souvenir, après leur sortie pour appeler à la discipline, à l’unité et à la forte mobilisation pour s’imposer au parlement, dans les conseils régionaux et municipaux.
Un raz-de-marée qui a permis au parti Insaf de ravir la vedette dans les circonscriptions électorales sur fond de fidélité à sa référence le Président Ghazouani.
C’est donc cette capacité de mobilisation qui appelle aujourd’hui les soutiens du Président candidat à appeler le Premier ministre Ould Bilal et la Première dame à réitérer l’expérience des élections locales de mai 2023 pour assurer un second mandat au Président Ghazouani aux scrutins du 30 juin prochain.

Ahmed Ould Bettar

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments