mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuFIAD 2024. Talents africains honorés : La Mauritanie remporte le trophée...

FIAD 2024. Talents africains honorés : La Mauritanie remporte le trophée de la Coopération Sud-Sud pour les hommes d’affaires

La 7ème édition du Forum International Afrique Développement (FIAD) a dépassé toutes les attentes en termes de participation et de résultats concrets. La seconde journée a été marquée par la remise des « Trophées de la Coopération Sud-Sud » et des « Trophées Jeunes Entrepreneurs ».

Ces distinctions récompensent les entreprises les plus engagées dans le développement des échanges intra-africains. Sur 9 entreprises finalistes, trois ont été primées et sélectionnés sur la base de 10 critères en particulier, la mobilité, la crédibilité, l’impact économique et social…

La Mauritanie a remporté le trophée de la coopération Sud-Sud, une récompense décernée par un comité composé de dirigeants d’unions professionnelles des hommes d’affaires des pays africains.

Le trophée décerné à la Mauritanie, à savoir le Prix Gold a remis à Tijani Ben Al Houssein, CEO de Oil Star Oil (Mauritanie), pour son travail dans le secteur Oil & Gaz

Trois prix sont distribués dans fédérations à des sociétés et entreprises africaines, et un quatrième prix à un jeune entrepreneur, afin d’encourager l’investissement et la coopération économique entre pays Sud-Sud.

 « Cette édition du FIAD a été exceptionnelle, et les résultats ont surpassé toutes les attentes », a déclaré Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, lors de la cérémonie de remise des trophées aux jeunes entrepreneurs africains. Selon lui, « pas moins de 5,500 rendez-vous BtoB ont été enregistrés, sans compter les rencontres informelles organisées en marge de l’événement ». Il a ajouté aussi « ce chiffre constitue un nouveau record en matière de rencontres d’affaires, et nous prévoyons de dépasser les 6.000 rendez-vous BtoB d’ici ce soir ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments