mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuBrillante participation de la Mauritanie à la première table ronde mondiale sur...

Brillante participation de la Mauritanie à la première table ronde mondiale sur le leadership en matière de transition énergétique

La Mauritanie est prise depuis ces dernières années par l’ambition d’assurer une présence remarquable dans les forums internationaux, carrefours des expériences et de partage des connaissances.

Avec les perspectives de plus en plus réelles de futur pays africain grand producteur de gaz et de pétrole mais également de pôle mondial à venir de l’énergie et de l’hydrogène vert, la Mauritanie se doit d’assurer une assiduité à ces conférences mondiaux et ces forums internationaux.

Des rencontres où les sommités de la planète terre de ces secteurs croisent leurs succès et exploits et prospectent les solutions pour les problèmes rencontrés tout en émettant les recommandations nécessaires pour atteindre l’optimum de leurs objectifs sans oublier de mettre en exergue les conditions garantissant une saine vie à l’humanité toute entière.

C’est dans ce cadre, que la  Mauritanie a assuré une brillante participante, à la première table ronde mondiale sur le leadership en matière de transition énergétique où elle a été représentée par l’expert international en Énergie Monsieur Hassana Mbeirick.

Une table ronde qui n’est pas des moindre, eu égard à la réputation internationale et la qualité des panélistes émérites  dont Monsieur. John Kerry, ancien secrétaire d’État américain, S.E. Tarek El Molla, Ministre du pétrole et des ressources minérales de l’Égypte,  S.E. Musadik Malik, Ministre de l’énergie du Pakistan et S.E. Parviz Shahbazov, Ministre de l’énergie, Azerbaïdjan.

Ont participé également à cette table ronde, des prestigieuses personnalités dont S.E. Carlos Zacarias, Ministre de l’énergie du Mozambique et l’Ambassadrice Patricia Espinosa, ancienne Secrétaire exécutive de la CCNUCC ainsi que Lord John Browne, président de BeyondNetZero

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments