mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuLe Conseil constitutionnel proclame Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani président élu à...

Le Conseil constitutionnel proclame Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani président élu à la majorité absolue

Le Conseil constitutionnel en Mauritanie a proclamé officiellement la réélection de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour un second mandat présidentiel, après sa victoire à la majorité absolue au premier tour de la Présidentielle qui s’est déroulée le 29 juin dernier.

Ould Cheikh El Ghazouani a obtenu 554.956 voix, soit un pourcentage de 56,12%, lors de la présidentielle du 29 juin marquée par un taux de participation de 55,39%, a précisé le Conseil dans un communiqué lu lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir à Nouakchott.

Cette annonce intervient après vérification de tous les procès-verbaux et les rapports remis au Conseil Constitutionnel par ses représentants au niveau de l’ensemble des circonscriptions électorales, ajoute la même source.

Selon le conseil, M. Ould El Ghazouani entrera en fonction à l’expiration du mandat en cours, soit le 02 août prochain.

D’après les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Ould Cheikh El Ghazouani a remporté l’élection présidentielle du 29 juin en Mauritanie avec 56,12% des voix.

Le candidat Biram Dah Abeid est arrivé en deuxième position après avoir récolté 22.10% des voix, suivi par Hamadi Sidi El Mokhtar Mohamed Abdi, président de Tawassoul, en troisième position (12.78%)

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments