mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuDhaker : le peuple mauritanien a montré sa large adhésion au programme...

Dhaker : le peuple mauritanien a montré sa large adhésion au programme électoral du Président Ghazouani, « Mon ambition pour la patrie »

Je suis fier de notre démocratie et de notre capacité à organiser une élection présidentielle transparente et une campagne politique respectueuse et apaisée dans un environnement où les coups d’État et les changements anticonstitutionnels deviennent la règle et non l’exception.

Félicitations au peuple mauritanien pour sa maturité, son attitude positive et sa fibre démocratique.

Je voudrais également féliciter le Président élu SEM Mohamed Cheikh hashtag#Ghazouani pour sa réélection éclatante au premier tour avec plus de 56% des voix.

Cette élection honorable prouve que le peuple mauritanien adhère largement à son programme électoral, « Mon ambition pour la patrie » avec un accent particulier sur « l’implication et l’autonomisation des jeunes » et qu’il est convaincu de sa capacité à le mettre en œuvre correctement, en conduisant le pays aux portes de l’émergence économique.

Je suis également fier d’avoir fait partie de son équipe de campagne en tant que Coordinateur de la Commission de stratégie de communication dont je tiens à féliciter et remercier les membres qui ont fait un excellent travail pour leur engagement, leurs compétences exceptionnelles et leur travail acharné.

Consolider l’État de droit et revitaliser notre modèle démocratique ; développer une économie forte, durable et inclusive ; investir massivement dans notre capital humain (notamment la jeunesse) ; assurer la cohésion sociale, réduire la pauvreté et lutter contre les discriminations ; et, enfin, renforcer notre modèle de sécurité performant à travers, entre autres, une armée plus professionnelle et mieux équipée et une diplomatie active dans un environnement géopolitique instable où règne l’insécurité et où le terrorisme fait des ravages sur une partie considérable de notre voisinage. 

Tels sont les principaux leviers de notre programme comprenant 157 réformes et programmes structurels. 

Nous sommes tous prêts à relever le défi et à participer à cette aventure de transformation de cette immense ambition en réalité. 

Il est temps maintenant de se mettre au travail…

Dr. Sidi Mohamed Dhaker est Professeur Universitaire, haut dirigeant à la BCM et Conférencier international. Il a été Coordinateur de la Commission de Stratégie de communication de la Campagne du Président Ghazouani, rappelle-t-on.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments