lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActuRésultats de la 63e édition du Concours international organisé à Kuala Lumpur...

Résultats de la 63e édition du Concours international organisé à Kuala Lumpur en Malaisie

Lors de la 63e édition du Concours international qui s’est déroulée, ce jeudi 24 août 2023 à Kuala Lumpur en Malaisie, il y avait 76 représentants de 52 pays pour le concours dans deux catégories de récitation et de mémorisation du Coran, dans des sections distinctes pour hommes et femmes. 24 hommes et 12 femmes ont concouru dans la catégorie récitation le soir, 27 hommes et 13 femmes dans la catégorie mémorisation le matin. Selon IQNA (Agence Internationale de Presse Coranique), voici la liste des gagnants :

  1. HOMMES : RÉCITATION DU CORAN – Selon le jury, le Malaisien Muhammed Qîm Nazâr Çârîmî a remporté le premier prix dans la catégorie, le représentant iranien Ali ridha Bijani, a terminé 2ème et le représentant de Brunei Muhammad dhou Alhâfidh est arrivé 3ème.
  2. FEMMES : RÉCITATION DU CORAN – Une marocaine du nom de Sârah Bilmâmoun décroche la 1ère place, suivie de Rawdah Soufyâne Nour, une indonésienne. La philippine Çabâhat Bâtou Sâlik a occupé la 3ème place.
  3. HOMMES : MÉMORISATION DU CORAN -, le Guinéen, Oumar Touré a été classé 1er. Il est suivi du yéménite Mâmoun Ahmad et du tchadien Alî ‘Atayt, respectivement 2ème et 3ème.
  4. FEMMES : MÉMORISATION DU CORAN – L’algérienne Anfal Chaïma Tebali, décroche la 1ère place du concours en Malaisie. La 2ème place est revenue à la sénégalaise Ndèye Saynabou Ngom et la 3ème place a été attribuée à la mauritanienne Khadijatou Sîdî Almoukhtâr.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments