mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuPrésidentielles 2024 ; Le président Ghazouani officialise sa candidature ... Communiqué

Présidentielles 2024 ; Le président Ghazouani officialise sa candidature … Communiqué

Le président Mohamed ould Cheikh Al GHAZOUANI  a annoncé aujourd’hui  sa candidature aux élections présidentielles prochaines, prévues le 20 juin 2024.
Cette annonce a été  faite   par le biais d’une lettre de dix pages, signée de son nom    adressée aux citoyens mauritaniens, et à travers laquelle il a exprimé sa décision de se  présenter à eux, afin qu’ils lui renouvellent  leur confiance pour un nouveau mandat. 
Le président Mohamed ould Cheikh Al GHAZOUANI,  dans sa lettre de candidature, a fait état des réalisations accomplies dans plusieurs domaines ainsi que de la vision qui structure son programme pour le second mandat, indiquant qu’ au cours des prochaines  semaines un bilan exhaustif   de ce qui a été réalisé au cours du mandat qui s’achève   sera présenté aux citoyens ainsi que le programme détaillé des réformes et chantiers qu’il compte mettre en œuvre  ,  au cours du prochain mandat.
Il a, en outre, souligné  qu’il a travaillé, depuis le premier jour, avec force ,sincérité, et sans relâche, pour la  mise en œuvre fidèle du contrat électoral sur la base duquel il a été  élu président de la République, s’éloignant ,dans tout ce qu’il a réalisé, de   la personnalisation du pouvoir, de l’improvisation  du populisme  et    de l’instrumentalisation politique,   faisant toujours prévaloir    l’approche participative dans la prise des décisions importantes ainsi que le travail institutionnel rigoureux, qui traite les problèmes à la   racine et appréhende chaque  situation  dans la totalité de ses dimensions.  .
Il a aussi souligné que son second mandat sera pour la jeunesse et conduit avec elle, indiquant qu’il comprend , malgré tout ce qui a été réalisé au profit de la jeunesse,  les griefs et les attentes des jeunes.   
Le président Mohamed ould Cheikh Al GHAZOUANI  a aussi insisté sur le fait qu’il poursuivra ses efforts    en vue de consolider l’unité nationale, de soutenir les facteurs de cohésion sociale de préserver la sérénité du climat politique d’améliorer les conditions de vie des couches sociales les  plus déshéritées  de garantir la sécurité et la stabilité et de poursuivre le travail diplomatique fondé sur le respect des principes de bon voisinage, de respect réciproque et  de coopération fructueuse et  constructive.   
 Il a aussi ajouté que dès le début du prochain mandat, tous les organes de contrôle ainsi que les appareils  administratifs et judiciaires  seront mobilisés   pour lutter efficacement contre la corruption, la gabegie et la mauvaise gestion des deniers publics.
 Il a enfin remercié les citoyens de lui avoir accordé leur confiance et de l’avoir accompagné tout au long du mandat écoulé, les invitant à  s’unir autour de l’ambitieux programme  et du choix sur qu’il leur propose,   pour un avenir prometteur.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments