mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuÉcoutons les jeunes Mauritaniens qui réclament la parole !

Écoutons les jeunes Mauritaniens qui réclament la parole !

La jeunesse Mauritanienne s’appuie sur la technologie et l’amélioration des compétences en matière de leadership et d’organisation pour se mobiliser en faveur du changement social et exiger une place autour de la table pour faire entendre « sa voix ». Dans cette contribution, je donne les raisons de l’émergence des jeunes futurs leaders dans le pays et de leur influence grandissante dans la sphère politique et des affaires.

Un vent nouveau souffle sur le pays : de plus en plus de jeunes remportent des combats, ils souhaitent être représentés à la table politique.
Les jeunes se servent de leurs voix pour faire élire des dirigeants  ou qui selon eux, seront sensibles à leur situation.


Une nouvelle jeunesse consciente.


Les personnes influentes, ce sont les jeunes. Nous voulons aussi les voir en politique. Nous voulons que la jeunesse Mauritanienne représente notre pays. Nous voulons que notre patrie ait une voix nouvelle. 
Certains affirment qu’avec l’âge et l’ancienneté, viennent la sagesse, la prévoyance et l’expérience. » Si notre jeunesse saisit les opportunités qui s’offrent à eux en politique, dans les associations, les entreprises, les ONG et dans d’autres secteurs, ils peuvent transformer le pays dans les années à venir. Je regrette les mandats interminables de certains dirigeants depuis une décennie qui empêchent l’émergence de jeunes successeurs crédibles.
Les élites politiques pensent détenir toutes les solutions aux défis du développement, « Prenez l’exemple de leur approche pour résorber le chômage des jeunes : leurs solutions conviennent davantage aux élites vieillissantes. Les dirigeants consultent peu les jeunes. »
Les jeunes, de par leur énergie et leur passion, méritent une place de choix.

« Le facteur le plus important pour la croissance est l’énergie et la passion des jeunes qui débordent manifestement d’énergie positive et d’optimisme « Ce sont de jeunes entrepreneurs, scientifiques, universitaires, ingénieurs, cadres de la diaspora monde associatifs  . Ils ne veulent pas d’aide ou de charité. Ils veulent libérer leur potentiel », dans notre pays et ils ont raison d’être entendus et porter le flambeau.

Les jeunes Mauritaniens, qui représenteront un pourcentage énorme, auront besoin de participer à la vie politique, à l’emploi, au développement du pays et à l’inclusion globale dans le développement de notre patrie.
La jeunesse Mauritanienne réclame une place tout simplement à la table politique et associé dans la marche de ce pays qui aussi leur droit , je souhaite que les jeunes innovent et dirigent crée des entreprises, si ils sont bien sûr associé à la transformation politique et économique de notre pays dans les décennies à venir.
 

Abdoulaziz DEME 

Le 25 Avril 2024

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments